25 Bonnes Raisons d’Offrir des Cadeaux (et Pas Seulement à Noël)

par 1

Offrir des cadeaux

C’est Noël, la période des fêtes en famille et des repas lourds à s’en faire péter le bide ! On va donc partir sur du léger, pour équilibrer le tout. Voici 25 bonnes raisons d’offrir des cadeaux !

  1. Offrir un cadeau c’est donner, et donner est la meilleure façon de recevoir. Rappelez-vous du principe de réciprocité. 
  1. Faire un cadeau renforce les liens. Les bons comptes font les bons amis, si je me souviens bien.

  1. Offrir un cadeau permet de montrer à votre ami, connaissance, amour, famille que vous tenez à eux, et que vous aimez leur faire plaisir.
  1. Faire un cadeau développe votre sens de l’observation, votre créativité et votre imagination. Pas toujours facile de trouver le cadeau adéquat pour une personne, mais ça vaut toujours le coup.
  1. Offrir un cadeau est une bonne dépense, dépenser un peu – ou beaucoup – d’argent pour rendre quelqu’un heureux, c’est toujours un bon investissement.
  1. Faire un cadeau c’est donc un bon investissement pour vos relations personnelles ou professionnelles, et elles s’en souviendront longtemps.
  1. Offrir un cadeau c’est parfois inspirer des gens à donner à leur tour, et ainsi de suite. Car bonnes ou mauvaises, nous sommes tous liés par nos actions. 
  1. Faire un cadeau, c’est d’abord ne rien attendre en retour, et croyez-moi, ça fait un bien fou de ne rien attendre et d’être désintéressé du résultat.
  1. Offrir un cadeau, c’est se débarrasser de ce qui ne nous sert pas ou plus, et qui pourrait servir à d’autres.
  1. Faire un cadeau, surtout si c’est régulier, nous permet de prêter moins d’importance au matériel, et de se concentrer sur ce qui est important, nos relations.
  1. Offrir un cadeau, c’est lutter contre l’égoïsme, prendre pour garder et ne jamais rien lâcher des mains, ce n’est pas forcément très sain.
  1. Faire un cadeau, c’est se faire des amis, car vous montrez que vous n’êtes pas seulement là pour prendre, mais surtout que vous êtes prêt à donner et à vous investir.
  1. Offrir un cadeau, c’est faire un pas vers l’autre, ça peut aider en cas de conflit. (on connait tous le bouquet de fleurs coupable…) Un cliché pas si cliché.
  1. Faire un cadeau c’est penser à l’autre avant de penser à soi. Et dans note climat de tension et de compétition actuel, ce n’est jamais de trop.
  1. Offrir un cadeau, c’est aussi aider l’autre à progresser et à se sentir bien, si vous savez de quoi il a besoin au bon moment. (Un livre, un beau vêtement, un weekend, une séance de massage…)
  1. Faire un cadeau améliore votre dextérité et votre sens artistique. Bien emballer un cadeau n’est pas donné à tout le monde, et j’en suis le parfait exemple !
  1. Offrir un cadeau c’est sortir du lot et être remarquable. Je connais peu de gens qui m’offre des choses sans raison. Et ceux qui le font je ne les oublie jamais, personnellement.
  1. Faire un cadeau améliore la confiance en soi de celui ou celle qui reçoit. C’est très valorisant socialement de voir que notre entourage pense à nous.
  1. Offrir un cadeau améliore la confiance en soi de celui ou celle qui offre. C’est assez fou comme on se sent bien après avoir donné.
  1. Faire un cadeau distribue des sourires et des moments de joie gratos, et c’est directement pour notre pomme. A croire que c’est plus gratifiant de donner que de recevoir…
  1. Offrir un cadeau c’est assister à un moment d’émerveillement, retour direct en enfance, surtout si le cadeau est une surprise (l’emballage joue aussi).
  1. Faire un cadeau permet parfois d’en trouver un pour soi. Ça m’est déjà arrivé de racheter une chose pour moi après l’avoir offerte… Suis-je le seul ?
  1. Offrir un cadeau c’est donner ce que quelqu’un aime alors que nous-même on n’en a pas forcément besoin. Comme un vêtement qu’on porte plus, ou même un stylo peut faire son effet !
  1. Faire un cadeau c’est donner de l’importance aux autres, les aider, parfois leur donner des pistes pour se renouveler, entamer une activité. Bref, avancer ensemble !
  1. Offrir un cadeau c’est avant tout se foutre des règles, de ce qui est bien de faire ou non. Si on offre c’est d’abord parce qu’on en a envie.

Je sais, sur la dernière je fantasme un peu, on offre beaucoup par conventions. (Noël, anniversaire, invitations…)

Mais c’est toujours utile de se rappeler qu’on fait les choses parce qu’on veut les faire. Et qu’au fond on a toujours le choix. Peu importe les conséquences.

Sur ces mots qui ne sonnent pas très réveillon de Noël, je vous souhaite d’excellentes fêtes, plein de cadeaux ! Et doucement sur le foie gras.

Jason, toujours prêt à donner, ou presque.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz

25-bonnes-raisons-d’offrir-des-cadeaux

par 0

Offrir des cadeaux

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Aller à la barre d’outils