5 Recommandations pour faire de 2017 La Meilleure Année de Votre Vie

par 1

Résolutions année 2017

Il a mis du temps à arriver mais le voici : Le 1er article de 2017 ! Le premier d’une longue série.

Et on attaque avec quelques recommandations de bases pour bien commencer l’année. 5 Recommandations pour que 2017 soit la meilleure année de votre vie, jusqu’à la prochaine !

1. Se fixer des objectifs

Le mois de janvier est souvent rempli de bonnes résolutions et de bonne volonté, mais ces changements font rarement long feu. Mieux que de se fixer des bonnes résolutions, fixez-vous des objectifs.

Un petit nombre d’objectifs

L’un des aspects à ne pas négliger si vous voulez accomplir vos objectifs dans l’année, c’est d’en fixer peu.

Plutôt que de vouloir : arrêter de fumer, perdre du poids, avoir un boulot, déménager, écrire un livre, demander une augmentation et voyager sur les 5 continents, le tout en même temps, faites simple.

Délimitez par domaine et fixez-vous un objectif, par exemple :

  • Vie personnelle
  • Vie professionnelle
  • Santé
  • Passions

Puis fixez un objectif par catégorie seulement, et travaillez régulièrement pour l’atteindre.

Des objectifs décomposés

Une fois que vous avez pris le temps de savoir ce que vous voulez accomplir, c’est une bonne étape de franchi, mais il reste le plus important : Appliquer.

Pour ça, allez-y petit à petit, jour après jour, en prenant des habitudes quotidiennes qui vont dans le sens de vos objectifs.

Voici mes objectifs principaux de l’année, avec les activités qui s’y rapportent :

  • Obtenir ma licence de psychologie : Travailler mes cours, trouver et faire mes heures de stages
  • Développer La Part du Lion et me former tout au long de l’année : écrire et publier à un rythme régulier, lire des articles sur la création internet et améliorer le contenu
  • Apprendre, lire et partager : lire tous les jours, me fixer un nombre de livres à lire. (Un par semaine dans l’idéal)
  • Prendre soin de ma santé : méditer et faire du sport tous les jours, améliorer progressivement mon alimentation
  • Sociabiliser et faire des rencontres : Sortir le weekend avec mes amis, voir ma famille. Travailler hors de chez moi dès que possible

Voilà pour moi 4 objectifs principaux car les objectifs 2 et 3 se rejoignent plus ou moins. A vous de jouer, qu’est-ce que vous voulez accomplir cette année ?

2. Sourire : Petit geste grands effets

Vraiment, un truc très simple mais très efficace, sourire. Souriez aux personnes que vous croisez, à vos amis, vos collègues, ouvrez-vous. Vous verrez que ça fait une différence et que les gens vous le rendront.

Je le fais tous les jours et ça commence le matin au réveil devant ma glace, je me souris à moi-même devant le miroir.

Cette attitude peut paraître un peu étrange mais c’est réellement une bonne habitude à prendre. Même si vous avez une coiffure improbable au réveil et des valises sous les yeux qui donnent envie de partir à Ibiza, souriez !

Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

Oui, j’ai toujours eu du mal à résister à Marion…

3. Dire merci

Remercier. Encore une bonne habitude à prendre et dont la plupart des gens ignorent les bienfaits, ceux de la gratitude.

Dire merci aux autres c’est montrer notre intérêt pour eux, mais aussi montrer que leurs gestes envers nous valent le coup, qu’on le mérite.

C’est aussi un signe d’ouverture contagieux, et pour ceux qui ne vous le rendent pas, dommage pour eux.

Avoir de la gratitude c’est aussi être conscient de notre chance, de tout ce qu’il y a de bon pour et autour de nous.

Le cerveau a tendance à voir et à se focaliser sur le négatif, cela pour des raisons de survie. Il est programmé pour faire face au danger et nous protéger.

Cette tendance à la négativité peut être contrebalancée par des techniques et habitudes simples. Par exemple avant de vous coucher, listez 5 choses positives qui vous sont arrivés pendant la journée :

  • Avoir réussi à terminer un travail important ou difficile
  • Une rencontre agréable
  • Un bon resto
  • Avoir rendu service à quelqu’un
  • Avoir vu un bon film

Personnellement j’écris tous les matins dans un journal, dans lequel je remercie chaque personnes et chaque choses qui m’ont apporté du bon la journée précédente. De quoi bien commencer la nouvelle journée !

4. Faire un minimum de sport

Faire du sport fait du bien au corps et au moral, ce n’est plus à démontrer.

Plutôt que de vous abonner à la salle de sport pendant 3 mois, y aller 3 semaines et se décourager. Faites petit mais régulier, pour commencer.

20 à 30 minutes d’exercices par jour, voire moins, suffit. Pompes, abdos, courses, quelques séries et le corps est lancé !

Même sauter sur place fait son effet, si vous êtes vraiment allergique au sport ou que vous manquez de temps, mais bougez !

5. Donner, c’est le début de la richesse

Le meilleur moyen de recevoir ? Donner.

Même si ça parait contradictoire, donner vous rend plus riche. Riche en termes de relations, d’argent, de bien-être, du sentiment d’être utile aux autres et j’en passe.

Tout le monde peut donner, selon son envie et ses moyens.

Vous pouvez donner de votre argent au SDF qui vont dit bonjour avec le sourire quand vous le croisez, – oui ça existe – de votre temps pour quelqu’un qui a besoin d’être écouté, donner des conseils dans votre domaine à quelqu’un qui vous le demande. Ou simplement aider quelqu’un qui en a besoin.

Vous verrez que vous vous sentirez bien, à l’aise avec vous-même. En plus de faire de belles rencontres et d’obtenir à votre tour la gratitude des gens qui vous entoure. Croyez-moi, le jeu en vaut largement la chandelle.

C’est le meilleur moyen de lancer un effet boule de neige qui fait avancer tout le monde. Plutôt que de se critiquer et de tout garder pour soi, par peur de perdre.

J’ai longtemps gardé ce que j’apprenais pour moi, parce que j’avais peur que les autres deviennent meilleurs et me surpassent.

Je me disais aussi qu’il n’y avait  pas de raison pour qu’ils ne galèrent pas comme moi j’ai galéré dans un domaine avant de trouver la solution.

J’ai appris avec le temps que ce n’était pas une bonne solution justement, mais le meilleur moyen de perdre notre tranquillité d’esprit,et nos relations.

Ne faites pas la même erreur que moi il y a quelques années, donnez aux autres. Aidez-les à progresser et à grandir, c’est le meilleur moyen pour que vous progressiez aussi.

Donnez et vous gagnerez.

Merci à vous !

Je vous souhaite une excellente année 2017, qu’elle soit remplie de joies, de réussites et de tout ce que vous voulez y mettre.

Ah, et merci de me lire, rien ne me rend plus heureux que de savoir que je peux aider ne serait-ce qu’une personne à avancer. Merci aussi à tous ceux et celles qui me soutiennent dans mes projets, vous êtes au top !

Quels sont vos projets pour 2017 ? Dites moi tout, c’est un bon moyen de s’engager !

Jason, avec vous pour une année de folie !

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Aller à la barre d’outils