« Les inégalités commencent dès la naissance, donc fais avec ce que t’as, donne-toi au moins une chance. »

Bonjour à toi cher lecteur avide de progrès, ravi de te rencontrer ! Je m’appelle Jason j’ai 26 ans et je me destine à être coach en développement personnel.

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je m’intéresse à la psychologie, au développement personnel, aux relations sociales et au fonctionnement de l’être humain.

Fort de mes lectures, apprentissages et expériences, j’ai décidé de créer ce site afin d’apporter ma contribution à l’enrichissement des autres, et je l’espère à toi qui lit ces lignes !

Mon parcours

L’école

lapartdulion-ecole

Pour rester bref j’ai eu un parcours de vie et un parcours scolaire plutôt atypique. Je suis handicapé de naissance, infirme moteur cérébral pour être précis, et je me déplace aujourd’hui en fauteuil roulant manuel.

Je suis fier de dire que je suis autonome aujourd’hui, ce qui n’était pas gagné.

J’ai eu une scolarité normale, plutôt moyenne au départ. J’ai fait un BEP et un bac pro compta par défaut, parce qu’on disait de moi que je n’étais pas au niveau d’un bac général.

Finalement ça m’a été bénéfique puisque j’ai découvert mon potentiel en seconde. Potentiel académique et social, la transformation était en marche !

J’avais d’excellentes notes en matières littéraires (Français et Histoire). J’ai pu constater que j’avais un très bon niveau de rédaction et de réflexion écrite, alors que je pensais n’avoir aucun talent.

J’adorais écrire, et je me disais que je pourrais réaliser plus que l’obtention d’un bac pro.

Les études

lapartdulion-etudes

Je me suis alors inscris en droit contre l’avis de l’immense majorité de mon entourage. Malgré la peur et la pression extérieure, j’ai pris la première décision de ma vie. Celle qui me permet de vous parler aujourd’hui.

J’ai fait 5 ans de droit, jusqu’à la 4e année où du jour au lendemain j’ai pris conscience que ce n’était pas le métier d’avocat qui m’inspirait, mais quelque chose de plus humain. Quelque-chose de plus proche de l’aide que je pouvais réellement apporter.

J’avais un bon relationnel avec les gens, j’arrivais à m’adapter, leur parler, les comprendre et parfois mes conseils les aidaient. Plus important encore je faisais ça naturellement et ça me rendait heureux !

Après un semestre dans le flou, beaucoup de recherches et de remises en questions j’ai décidé de me tourner vers le coaching et les relations humaines.

Pour palier mes lacunes dans le domaine des sciences sociales j’ai décidé d’entamer des études de psychologie pour obtenir le statut de psychologue. Quant au statut de coach je compte bien l’obtenir aussi rapidement que possible !

L’objectif du site et mon but aujourd’hui

Mon état d’esprit

Ce site est ma première mise en pratique de ce que la vie m’a apporté et de ce qu’elle peut apporter à la vôtre. Je pense qu’on a tous quelque chose de précieux à transmettre et une fois qu’on l’a trouvé, il faut tout faire pour l’exploiter. C’est mon but ici.

J’ai longtemps vu ma situation de départ comme un frein à mon épanouissement, alors qu’en réalité c’est ma principale force aujourd’hui.

C’est en effet grâce à ce hasard de la vie que j’ai pris conscience ce qui m’inspire réellement : contribuer au bien-être commun.

Montrer que peu importe notre situation, les accidents de la vie et les erreurs, on peut en sortir grandit et devenir meilleur.

Voilà pourquoi je pense détenir toutes les qualités pour assumer pleinement ce rôle. J’ai évidemment des tonnes de choses à apprendre et à expérimenter. Je suis justement avec vous aujourd’hui pour ça.

Le contenu du site

Tous les sujets et thèmes qu’on a parfois tendance à laisser de côté dans nos vies. Atteindre ses objectifs, réaliser ses rêves, prendre le temps d’apprendre ce qu’on aime et faire du bien autour de soi. Plus concrètement le développement personnel en général :

  • Le bonheur
  • La réussite
  • La confiance en soi
  • Le dépassement de soi
  • La paix intérieure

Si je devais résumer en une phrase : Tout ce qui apporte de la valeur à nos vies respectives. Enfin ça, c’est à vous de juger si le contenu est au niveau de ce que j’énonce ici, j’attends vos réactions !

Quoi qu’il en soit j’espère profondément que mes écrits seront utiles aux autres et me permettrons de réaliser mon rêve, vivre de ma passion : Ecrire et apporter de la valeur à un maximum de personnes. Afin qu’elles soient comme moi heureuses et fières de ce qu’elles sont !

A bientôt, bonne Lecture et n’hésite pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Jason

Les commentaires sont fermés